Dans ce spectacle qui mêle polyphonie vocale et maquillage artistique, quatre esprits de la Nature vont métamorphoser leur public en chansons et en couleurs.
Tout public
Durée : 55 minutes (2 par jour maximum)
ou entressorts de 30 minutes (3 par jour maximum)
Lieu : espace public ou en salle
De Clément Janequin à Gotainer, du chant viking à la polyphonie Géorgienne, le répertoire des Perchées est riche d’allusion à l’oiseau, qu’il soit symbole de liberté ou lanceur d’alerte.
Les Perchées :
Virginie GUILLUY, Hélène L’HOURS, Sève LAURENT, Solenn MINIER
Direction artistique et scénographie :
Virginie GUILLUY
Décor :
François MARSOLLIER
Costumes :
Céline BEAUMONT et Virginie GUILLUY avec la participation des Perchées
Mise en espace et coaching vocal :
Alicia DU COUSTEL
Arrangements musicaux et adaptations :
Pierre-Yves LE TORTOREC
Photos :
Julien LOMET, Laureen Keravec, Sam VERLEN et Corto FAJAL
Les perchées évoluent dans un décor féérique : un trône et deux arbres en arabesques dorées et perlés de verre, à mi-chemin entre Klimt et les enluminures médiévales.
Des personnes du public sont amenées à vivre une véritable métamorphose le temps d’un chant et à révéler une face cachée de leur nature ! Elles finissent costumées, coiffées et grimées pour former un tableau vivant avec les Perchées.
Chaque performance colorée est une surprise pour le public, chaque chant amène un paysage différent, chaque costume complète l’univers singulier qui vient d’apparaitre.
Fortes de leur expérience avec Les Butineuses et le spectacle LES PLAISIRS INTERDITS (contes et polyphonies médiévales/Renaissances) , Sève Laurent et Virginie Guilluy connaissent bien l’univers des fêtes historiques et son public familial.
Elles ont joué, entre autres, à la Fête des Remparts de Dinan, aux fêtes de Moncontour, Le Puy en Velay, Dignac, Les Andelys, St Renan, Broglie, Bayeux, Le Grand Fougeray, dans les jardins de l’Abbaye de Daoulas, etc…
Pas d'évènements