Le projet voit le jour, comme une évidence, au printemps 2020, au creux de la vague des concerts et de la vie culturelle.
L’idée naît de créer un nouveau projet folk ressemblant aux inspirations des cinq musicien-es composant le groupe : Adèle Bailleul, Corentin Quimbert, Antoine Hureau, Konan Goré et Robin Tixier.
Ils se connaissent déjà, ont déjà partagé des projets et des scènes ensembles.
Autour des textes en anglais écrits par Adèle Bailleul, le projet se forme, se précise, s’étoffe et se dote d’une histoire et d’une ambition : célébrer le vivant.
Au cours des mois qui suivent, les résidences au sein de structures culturelles reconnues (Le Grand Logis à Bruz en novembre 2020, le 6par 4 à Laval en mars 2021) affinent le projet et lui offrent une première rencontre avec le public, restreint encore, pour un temps.
Alors qu’il commence tout juste à prendre son envol, le projet est déjà remarqué, et choisi pour intégrer la programmation du Festival du Chaînon Manquant à Laval en septembre 2021.
A l’horizon, les beaux jours se profilent, avec la sortie d’un album prévu début 2022, suivie de la tournée qui l’accompagne.